Le défilé « bleu »… comblé de bénédictions !

Je veux vous conter que nous sommes très heureuses ici après avoir été protagonistes d’une Fête merveilleuse vécue samedi dernier 1er octobre.

            Le Collège Immaculée Conception d’Asunción (Paraguay), a organisé un défilé de la famille Bleue au Paraguay à l’occasion du Bicentenaire de la Naissance d’Emilie. Il a eu lieu dans le centre de la capitale – Asunción – et y ont participé religieuses, élèves, parents, professeurs, ex professeurs, employés, anciens et anciennes élèves et nous avons pu aussi compter sur une nombreuse délégation arrivée du Collège de Caazapá (la première fondation au Paraguay en 1939).

            La rue Palma s’était vêtue des couleurs de la Congrégation... c’était une véritable mer bleue ! Au son “Emilie” et de “L’immaculée”, exécutées par la bande musicale de l’Armée Nationale, et de la Bande Lisa du collège, a commencé le défilé. Alors que le public nous félicitait par ses applaudissements, là-haut la Bonne Mère nous avait préparé, elle aussi, une surprise.... juste au milieu du défilé le ciel à ouvert ses vannes et répandit sur nous une GRANDE PLUIE DE BENEDICTIONS....

 

Une pluie abondante s’empara de la matinée, et nous inonda complètement tous. Il y avait là près de 800 personnes qui, malgré cela, n’ont pas abandonné leur poste... Il a été grand l’Amour pour Emilie... pour le Collège Immaculée Conception...

            Les visages étaient radieux quand c’est terminé l’Acte solennel ! Les commentaires unanimes disant que cette pluie n’avait pas été autre chose qu’une Bénédiction. Je vous assure que, jusqu’à aujourd’hui elle dure cette bénédiction !

 

           Un jour qui ne s’effacera pas de ma mémoire ! ! Je crois que je n’oublierai jamais ce jour merveilleux, joyeux et divertissant!!!... disait une ancienne élève dans une des pages de notre réseau social.

 

            Je vous envoie quelques photos de ce jour... Une fois de plus je vous dis que je me sens particulièrement bénie pour faire partie de cette grande famille. VIVE EMILIE!!!!!!!!.

 

                   Alda, enseignante au collège Immaculée 6 octobre 2011